Gérard Burrel est enfermé chez lui depuis plusieurs semaines. Ce romancier habituellement pragmatique et ordonné est tombé dans une léthargie dépressionnaire car le titre du roman qu’il est en train d’écrire, « Le dernier iceberg », est un sujet désolant.

 

Un jour pourtant, en tapant sur sa machine à écrire le nom du héros de son aventure, Gérard Burrel est extirpé de sa torpeur par l’irruption fracassante de Jeff Barell, aventurier increvable, capable de faire fantasmer le plus endurci des sédentaires. 

Gérard Burrel va alors se muer en narrateur, chanteur, musicien et Jeff Barell en bruiteur, mime et cascadeur. Sans quitter l’appartement du romancier, ils vont se frotter à une armée de chauffeurs routiers, affronter des tempêtes de neige et manquer de mourir noyés au fond d’un lac en tentant de retrouver le dernier iceberg !

Humour décalé, poésie, musique et chant viennent enrober d’un voile apaisant les vicissitudes des personnages qui ne sont finalement que des êtres humains. 

vendredi 20 mai de 20h30 à 21h45
L'Espace K - Strasbourg
prix : 24€
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.