Ancrée dans le baroque depuis sa fondation, la Chapelle Rhénane aura attendu sa majorité pour s’aventurer dans le répertoire classique. Ce projet en plusieurs étapes est inauguré par l’ensemble en coopération avec le Quatuor 1781 fondé par le violoniste Guillaume Humbrecht, qui mène fidèlement l’orchestre de la Chapelle Rhénane depuis près de 10 ans. Cette coopération initiée avec les 7 paroles du Christ de Joseph Haydn se poursuivra dans les années à venir avec d’autres chefs-d’œuvres du répertoire classique, revisités et adaptés pour quatuor à cordes et ensemble de solistes vocaux.

Le choix d’une œuvre dédiée au procès et à la mort de Jésus pour initier ce nouveau voyage n’est pas anodin et s’inscrit dans la continuité du travail de la Chapelle Rhénane, qui a grandi et mûri grâce à son travail acharné sur les Passions de Bach. Composé en 1786 pour l’orchestre, l’oratorio est rapidement adapté pour quatuor à cordes par Haydn lui-même. Le compositeur fait encore évoluer son œuvre en 1795, la faisant renaître sous forme d’oratorio pour chœur, orchestre et solistes vocaux.

Joseph Haydn (1732-1809)
Les 7 paroles du Christ

DIMANCHE 3 AVRIL – 17H
Église Sainte-Aurélie

Tarifs : 6 – 20€

dimanche 03 avril de 17h00 à 19h00
Eglise Sainte-Aurélie - Strasbourg
prix : 20€
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.