Quelle place accordons-nous à la nature dans un monde de plus en plus aseptisé ?

À travers quelles images, quels contes et quelles fantasmagories enchante-t-elle encore notre imagination ? Étienne Saglio, une des figures emblématiques de la magie nouvelle, nous entraîne dans le voyage féérique d’un homme au cœur d’une immense et envoûtante forêt. Soudain, nous plongeons avec lui dans ce monde oscillant entre le réel et le fantastique, qui fait tanguer nos repères… Sur notre chemin à travers cet univers mystérieux, nous rencontrons autant des chimères qu’un géant, un loup bien vivant, des plantes anthropomorphes : sous la houlette d’un maître de l’illusion, le réel se trouble et le mystère devient réaliste. Entre magie et marionnettes, entre l’art de manipuler des objets et celui de réinventer le cirque, Étienne Saglio nous fait retourner dans la forêt profonde pour reboiser notre imaginaire – et, pourquoi pas, faire résonner des bruits de loups comme un lointain souvenir que l’on ne peut apprivoiser, un désir oublié.

En avril 2021, quand nous transformerons en arche le Maillon, son patio et ses espaces attenants, Quarantine et ses complices locaux auront déjà rencontré des acteurs de la société civile, des spectateurs, des artistes ou des spécialistes, ainsi que nos équipes à Strasbourg pour co-construire ce « meeting point ». Une invitation lancée à toutes et à tous pour apprendre à mieux se connaître, voire se croiser, se connecter, dans des rencontres performatives, participatives, discursives, ludiques, en tête-à-tête ou collectives, créatives, festives…

vendredi 23 avril de 19h00 à 20h00
Le Maillon - Strasbourg
prix : 12€
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.