La Maison du jeune citoyen de la Ville de Schiltigheim organise pour la 2ème année consécutive le projet « Le Beau dans la Ville », des ponctuations artistiques et participatives dans l’espace public, dédiées aux enfants et aux jeunes schilikois à partir de 8 ans.
Cette année, c’est le collectif Bureau d’intervention Graphique (B.I.G.) qui a mettra en œuvre un projet proposant un parcours dans la ville qui vise à mettre en valeur et sublimer les détails urbains, questionner et jouer avec les usages de l’espace public dans un esprit ludique et interactif. Il prend également en compte l’histoire de la ville cherchant les traces de son passé artisanal et industriel, pour re-questionner le rapport des citoyens à la ville actuelle.
ATELIERS GRATUITS A PARTIR DE 8 ANS
RESPECT DU CADRE SANITAIRE.
La calendrier :
1ère étape (du 16/9 au 17/10)
– 16/9 : en présence d’Armand Peter, concepteur culture et patrimoine et historien local pour une immersion historique, actuelle et ludique de notre ville !
– du 23/9 au 17/10 : ateliers d’exploration sur site avec les enfants et les jeunes participants.
2ème étape (du 26/10 31/10) : -réalisation sur site des ponctuations graphiques sur l’espace public avec les enfants et les jeunes.
– Vernissage: 31/10 à 16h.
mercredi 16 septembre de 14h00 à 16h30
Ville de Schiltigheim
Gratuit
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.