Au programme, un après-midi festif pour se retrouver autour de plusieurs spectacles !
 
15H / Parvis de la Maison des Arts / Klonk et Lelonk
Par la Compagnie les Arts Pitres
 
Rigoureusement absurde, Klonk et Lelonk forment un duo et franchement ils ne sont pas trop de deux. Ce sont deux gars qui attendent, deux personnages en quête de hauteur. Deux identiques dissemblables indissociables incompatibles inséparables deux même costumes taillés à leur démesure Klonk et Lelonk sont rigoureusement absurdes solidairement solitaires.
Klonk et Lelonk est un spectacle résolument drôle et poétique qui présente deux personnages globalement inadaptés qui pourtant s’adaptent à tout, à leur façon.
 
Nés en 2003 sur une piste de cirque, Les Arts Pitres mêlent et démêlent clown, magie, cirque, marionnette et même les sciences ! Au fil des années s’est élaborée une méthode de travail basée sur des allers-retours constants entre écriture, improvisations et construction. Cette équipe de touche-à-tout fabrique ainsi des spectacles familiaux, dont chacun explore de nouveaux domaines, de nouveaux thèmes et de nouvelles formes.
 
17H / Auditorium / La Carte du Tendre
Par la Compagnie Atelier Mobile
 
Un fragment de vie est raconté, dans un décor de photographies, par deux personnages qui semblent échappés d’un vieil album de famille.
 
La Carte du Tendre aborde la notion de la construction de chacun. À travers l’histoire d’un personnage appelé « Moi-même » la rencontre de ses parents, ses expériences, ses craintes, nous levons le voile sur ce qui nous unit et nous ressemble.
> Séances scolaires de la Carte du Tendre le lundi 27 septembre à 10h et 14h30
 
 
De 14h30 à 18h30 / Hall de la Maison des Arts / Le SAIL – Structure Artistique Interactive et Ludique
Par la Compagnie Atelier Mobile 
Visites guidées entre 14h30 et 18h30
 
Fabriquées en matériaux de récupération, ces sculptures de Daniel Depoutot et des élèves du Lycée des Métiers Charles Stoessel de Mulhouse sont inspirées de l’univers visuel d’Alexandre Calder. Elles déclinent les thématiques du rire, des peurs, du souvenir, des bêtises et réparent le cœur.

 

dimanche 26 septembre de 15h00 à 18h30
Maison des Arts - Lingolsheim
Gratuit
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.