De Julien Campani et Léo Cohen-Paperman

Mise en scène de Léo Cohen-Paperman

Avec Julien Campani / Johann Cuny et Clovis Fouin / Mathieu Metral

La pièce La Vie et la mort de J. Chirac, roi des français, c’est dans un premier temps l’histoire de deux personnages, José Corrini et Ludovic Müller, respectivement acteur et metteur en scène, qui nous invitent à un spectacle sur la vie de Jacques Chirac et qui s’appelle Jacky.

« Jacky », c’est Jacques Chirac et même un peu plus que simplement Jacques Chirac : c’est le lapin blanc d’Alice au pays de l’Histoire, celui qui nous permet d’en traverser tous les miroirs. Parce qu’en un demi-siècle de vie politique et de vie public, « le Patron » comme l’appelait son chauffeur, a revêtu tous les masques possibles et imaginables et embrassé tous les contraires.

Caméléon brillant et insaisissable, séducteur à la ville comme sur la scène politique, Jacques Chirac a incarné pendant près de quarante ans (de 1967 à 2007), tous les plus beaux rôles de la scène. Si sa vie ressemble à un roman, son parcours est celui d’un homme de théâtre, metteur en scène de sa propre vie.

dimanche 24 avril de 16h00 à 17h30
Musée Würth - Erstein
prix : 18€
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.