« En 2022, on a compris la leçon : la folle embarcation de la société de consommation va s’écrabouiller lamentablement contre la muraille de la révolution climatique, si l’on y prend garde. Adieu donc la folie des grandeurs, le mondialisme, la croissance exponentielle, les hautes technologies, les terres rares et la 6G. C’est un monde nouveau qui s’offre à nous, empli de sagesse, de raison, de modération et répondant enfin à la maxime célèbre de nos ancêtres latins « in medio stat virtus ». Car oui, la vertu est dans le mitan et la Revue Scoute, toujours et encore visionnaire, prendra les devants de cet élan décroissant. Adieu donc les jeux de lumières somptuaires et énergivores, les musiques électro amplifiées, les projections hologrammées. C’est le grand retour de la bougie, de la chandelle et de l’harmonica. Que des choses simples et naturelles.

Côté thèmes, on se tournera plutôt vers des saynètes informatives sur des sujets comme le tri des déchets ou les bienfaits de la méthanisation. Avant chaque spectacle, le public pourra profiter de stages pratiques : « Fais ton savon toi-même », « Du point mousse au point du diable » « Poireau, le légume permaculte », « Nouvelle sexualité, le lubriqu’on poste ». On cessera irrémédiablement de critiquer les politiques qui se sacrifient pour nous et on jettera un oeil critique sur les tendances sociétales modernes telles que le genre, le mauvais genre et le Jean Reno. Bref, en 2022 on enterre le monde d’avant où on rigolait sans penser et on commence à penser le monde d’après sans rigoler.

A la vôtre et à bientôt en 22. Bises ! »

dimanche 10 avril de 17h00 à 19h00
Espace Rohan - Saverne
prix : 21€
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.