Compagnie Du jour au lendemain.

Personnages féminins émancipés, subtil mélange de lucidité et de légèreté, La Dispute est une rareté qui ravie, une dispute qui réconcilie. Agnès Régolo déroule, en compagnie de ses six interprètes, une fable intemporelle, secouante et moderne.

La Dispute s’ouvre sur une question à élucider : qui de l’homme ou de la femme s’est rendu coupable de la première infidélité ?
À cet effet, quatre jeunes gens – deux garçons et deux filles – ont été élevés séparément, sans contact avec le monde extérieur en pleine nature. Avec cette comédie, à la fois grave et gaie, Marivaux imagine un « paradis » sensuel, peuplé de figures féminines merveilleusement décomplexées. Sur scène, de jeunes comédiens plein de charme nous entrainent tambour battant jusqu’au dénouement. Dialogues acérés, jeux des corps et création musicale révèlent le battement des cœurs, le chamboulement des corps, les vertiges de l’amour.

mardi 18 janvier de 20h30 à 21h40
Théâtre - Haguenau
prix : 22€
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.