Les Journées Européennes des Métiers d’Art, un événement unique au monde en faveur d’une meilleure reconnaissance du secteur des métiers d’art.

Rendez-vous du 6 au 11 avril 2021 !

Quoi ?

Dévoiler le génie français actuel incarné par les métiers d’art,

Promouvoir des savoir-faire contemporains, hérités d’hier, réinventés aujourd’hui et maîtrisés par des professionnels de talent,

Au travers de portes ouvertes d’ateliers de professionnels et d’établissements de formation, de manifestations originales, de Rendez-vous d’Exception ainsi que d’événements digitaux.

Pourquoi ?

Pour mettre en valeur chaque professionnel et établissement de formation engagés, les métiers d’art, les filières, les régions et territoires riches de ces savoir-faire.

Avec ce grand printemps européen, l’Institut National des Métiers d’Art a à cœur de défendre l’exigence de la qualité qui anime les artisans d’art chaque jour, le juste temps, la création, les prix et le caractère professionnel de leur activité.

Comment ?

Les Journées Européennes des Métiers d’Art proposent au grand public une immersion dans le secteur des métiers d’art, à travers une sélection de programmations de qualité et d’acteurs engagées, suite à l’appel à candidatures lancé pour participer.

Où ? Quand ?

Les JEMA ont lieu tous les ans au printemps, une semaine, partout en France en Europe  et en ligne. 

Le programme dans le Bas-Rhin

Du 06 avril au 11 avril
Ville de Strasbourg
Gratuit
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil,

cliquez ici !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.