Itmahrag d’Olivier Dubois est une incroyable aventure artistique et humaine. Partageant sa vie depuis de nombreuses années entre Paris et Le Caire, le chorégraphe est en prise avec les courants de la jeune création égyptienne dont fait partie le Mahraganat ou électro chaâbi. Cette musique, qui signifie « festivals » en arabe, est celle du peuple, elle croise rythmiques locales et rap auto-tuné, sur laquelle se déchaînent danses de fêtes et acrobaties héritées du break. C’est une danse incendiaire, vitale, le corps et la voix de l’Égypte d’aujourd’hui qui porte l’audace de la jeunesse. 
 
Mais Itmahrag, un néologisme pour « festoyons », est avant tout un projet d’envergure, en partenariat avec le Centre d’art B’Sarya d’Alexandrie. La création de ce spectacle à La Filature, dans le cadre du festival les Vagamondes, est le résultat d’un travail inédit entre un groupe de sept jeunes performeurs de Mahraganat (trois musiciens et quatre danseurs), la compagnie Olivier Dubois et le compositeur François Caffenne. 
 
Plus d’infos sur : https://www.facebook.com/events/3576467442407081/
 
Du 29 janvier 20h00 au 29 janvier 21h30
Evénement en ligne
Gratuit
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.