A l’orphelinat des Vermiraux, il n’y a pas de musique, pas de livres, jamais de jeux. Trois orphelins volent le livre Le Capitaine Fracasse et, inspirés par le héros, se rebellent contre leurs conditions. Les jeunes Azolan, Basque et Fracasse nous entraînent alors dans leur révolte et nous font revivre toutes les frustrations et les cicatrices de notre enfance.

Librement inspiré du roman de cape et d’épée Capitaine Fracasse de Théophile Gautier et de l’histoire réelle de la Révolte des enfants des Vermiraux (une étape majeure dans la reconnaissance des droits des enfants), ce Fracasse est l’histoire de la révolte contre l’autorité des adultes et la confiscation des rêves.

Ici, pas de convention, pas de rideau, ni de scène ou de jeu de lumières. Installés sur un lit ou des tabourets en bois, les spectateurs font partie intégrante de la pièce. Une approche originale pour vivre une expérience humainement forte.

 

mardi 18 janvier de 19h30 à 20h30
Gymnase de Wissembourg
prix : 6€
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.