Organisé par le Club de la Presse de Strasbourg.
Marie-José Masconi, sera notre invitée pour un Live Facebook et Youtube pour nous présenter son livre « Et les femmes se sont levéese » paru aux Éditions La Nuée Bleue. Un livre vibrant d’émotion et très documenté qui nous parle – enfin ! – de la Résistance au féminin. Elle échangera avec Frédérique Neau-Dufour.
En Alsace et en Lorraine, sur une terre de frontières, de nombreuses femmes se levèrent contre l’oppression nazie : elles hébergèrent des prisonniers évadés ou une radio clandestine, aidèrent des milliers de personnes à franchir la frontière, protégèrent des juifs, subirent des représailles.
Marie-José Masconi s’est aventurée sur les traces de ces femmes, aux profils et destins très variés. En enquêtant auprès de leurs descendants, dans les archives familiales ou dans les écrits qui leur ont parfois été consacrés, elle a pu dresser le portrait de quelques-unes d’entre elles.
Puissent l’engagement, la fraîcheur et le courage de ces femmes nous inspirer !
A l’occasion de la sortie de livre « Et les femmes se sont levées. Portraits de résistantes alsaciennes et lorraines » de Marie-José Masconi (La Nuée Bleue).
 
jeudi 08 avril de 18h00 à 19h00
Evénement en ligne
Gratuit
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil,

cliquez ici !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.