La Chaire expérience Client de l’EM Strasbourg a pour mission de soutenir la recherche académique sur l’expérience client et propose sur l’année universitaire 2019/20, un cycle de trois petits-déjeuners conférences et un workshop recherche, qui permettront d’explorer des problématiques actuelles et sensibles pour les entreprises qui entendent placer l’expérience client au cœur de leur stratégie.

Dans leur ouvrage Management de la relation client (2016) Benoît Meyronin et Thierry Spencer encouragent les entreprises à adopter la « symétrie des attentions » pour capturer l’idée que l’on ne peut délivrer une expérience client mémorable sans s’attacher à améliorer l’expérience des collaborateurs qui la délivrent. Mais si la métaphore de la symétrie est séduisante, l’ambition est-elle réaliste ? Comment les entreprises engagées dans des stratégies expérientielles conçoivent-elles l’expérience qu’elles proposent à leurs collaborateurs? Pour traiter cette thématique à la croisée du marketing et des RH, les témoignages  croisés d’Anne Leitzgen CEO du Groupe Schmidt et Reynald Chapuis DRH en charge de la digitalisation chez Crédit Mutuel permettront d’identifier les bonnes pratiques et les écueils à surmonter pour un pilotage de l’expérience raisonné et réussi.

LES INTERVENANTS

  • Anne Leitzgen, CEO Schmidt Groupe
  • Reynald Chapuis, DRH de la transformation digitale,Crédit Mutuel

La chaire Expérience Client de l’EM Strasbourg fait partie de la Fondation de l’Université de Strasbourg. Elle existe grâce au soutien de ses partenaires : Hager Group, Schmidt Groupe et la SIG Strasbourg et depuis septembre 2019, le Crédit Mutuel. Sa mission est de soutenir la recherche académique sur l’expérience, en rapprochant le monde de l’entreprise et le monde académique. La chaire, lancée en 2017, est animée par Claire Roederer, Professeur des universités et responsable de la spécialisation marketing stratégique et opérationnel du Programme Grande École .

Informations pratiques :
La conférence est proposée par la Chaire Expérience client dirigée par Claire Roederer, Professeur des universités de l’EM Strasbourg

mercredi 15 janvier de 08h30 à 10h00
Le Vaisseau - Strasbourg
prix : Sur inscription€
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.