Une voix légendaire, une carrière jalonnée de succès et de récompenses au théâtre et au cinéma…
Daniel Auteuil revient au théâtre pour un spectacle musical inédit qu’il a conçu, avec la complicité de Gaëtan Roussel pour les arrangements musicaux.
Le point de départ de ce spectacle étonnant, c’est une dédicace de sa mère trouvée dans un livre du poète Paul-Jean Toulet, comme un délicieux cadeau, qui inspira celui qu’elle appelait « Dany ».
Amoureux des mots, le talentueux comédien nous invite à un Déjeuner en l’air autour de l’oeuvre de cet écrivain célèbre pour les contre-rimes, la structure métrique croisée et les quatrains de ses poèmes aériens.

À cet artiste s’ajoutent de grands noms de la littérature : Baudelaire, Musset, Hugo ou encore Apollinaire sont conviés à ce repas irréel.
Et c’est ainsi que nous retrouvons Daniel Auteuil, très bien entouré, déclamant ses oeuvres bienaimées avec une parfaite prestance.
Accompagné du guitariste Arman Méliès et du pianiste Colin Russeil, il dit, chante, récite et nous entraîne le temps d’une soirée dans un instant de scène en toute intimité, un Déjeuner en l’air tout en émotions, entre poésie et chansons.

vendredi 22 octobre de 20h30 à 22h00
Théâtre La Coupole - Saint-Louis
prix : 38€
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.