En 1998, le réalisateur allemand Tom Tykwer faisait sensation en présentant avec “Cours, Lola, Cours” un film juvénile et sur-vitaminé, mettant au service d’un scénario ludique tout un déploiement d’effets de styles virtuose assemblés en un montage directement branché sur les pulsations stroboscopiques d’une B.O. technoïde rythmant la course folle de Lola dans le Berlin électro de l’époque.

C’est à une relecture radicalement neuve de cette partition visuelle et musicale kaléidoscopique que nous invitent aujourd’hui Jean-Marc Foltz et son fils Eliot. Intégrant la sinuosité lyrique de la clarinette dans un environnement sonore sophistiqué relevant de la musique électronique la plus contemporaine, les deux musiciens nous (re)plongent autrement dans le flux des images, sondant en une musique atmosphérique d’une grande finesse dramaturgique, ce que le film recèle de poésie romantique intemporelle.

 

Batterie, percussion : Eliot Foltz
Clarinette : Jean-Marc Foltz
Guitare : Philippe Mouratoglou

En VOST / Dès 10 ans

mercredi 16 novembre de 20h00 à 21h30
Centre Culturel C. Vigée - Bischwiller
prix : 13€
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.