© n/a

Festival de Conte, 17e édition – Strasbourg – Robertsau – Lingolsheim

2024 : STRASBOURG EST CAPITALE MONDIALE DU LIVRE !

Pour fêter cette heureuse nomination, Couleurs Conte déploie exceptionnellement sa programmation du printemps à l’été, du 22 avril au 30 juin. Vivre ici et maintenant est décidément une très bonne idée pour qui aime l’écrit et l’oralité. Le Livre tournera de riches pages dans notre ville ; pour accompagner curiosité et découverte, Couleurs Conte invite des artistes du Québec et d’Alsace à partager la parole de la Belle Province.(*)   

Fidèle à sa tradition, le Festival propose ses rendez-vous au sein d’un réseau éclectique ouvert à la culture, au soin et au lien social.  Que soient ici remerciés tous nos partenaires pour leur accompagnement renouvelé, garant de l’accès à la culture pour tous les publics.

Couleurs Conte 2024 innove aussi : 
– Concours Nouvelle en lien avec le Crous de Strasbourg : remise du « Prix Couleurs Conte » à l’étudiant-e plébiscité-e par le Comité de Lecture du Festival (**) 
– Création originale au sommet de Strasbourg, – sur la plateforme de la Cathédrale ! -, à l’invitation de la Fondation de l’Œuvre Notre-Dame.   Spectacles de conte – Lectures en musique – Conférence philosophique – Ateliers – Veillée chantée : nous nous réjouissons de partager avec vous notre 17ème édition !  

Nicole Docin-Julien 
Directrice artistique

Retrouvez toute la programmation

Plus d'informations :

Du 15 mai 2024 au 30 juin 2024
De 10h00 à 19h00
Gratuit
Eurométropole de Strasbourg
Eurométropole de Strasbourg
Strasbourg
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.