© n/a
Comme chaque année, Pierre-Louis Cereja, ancien critique à l’Alsace, vous retrouve le deuxième mardi de chaque mois pour vous présenter et vous commenter un grand classique du cinéma. Chaque séance est suivie d’une présentation-discussion au cours de laquelle Pierre-Louis nous éclaire sur l’histoire du film et du réalisateur, son héritage et son apport.
Pierre-Louis Cereja est critique de cinéma. Il a longtemps travaillé au journal L’ALSACE. Il est aujourd’hui rédacteur en chef du site www.exterieur-jour.comIl anime le Ciné-Club du Palace et Ciné-Ried à Riedisheim. A paraître aux éditions Mediapop, le livre William Wyler – De Mulhouse à Hollywood.
 
 
QUAND LA VILLE DORT
de John Huston 1950 – USA (1h52)
Dans le cadre des 100 ans de Warner
Un financier, un organisateur, un perceur de coffres, un homme de main… Des professionnels individualistes préparent un « casse ». Des types ordinaires dans une société corrompue et hypocrite. Du « noir » lyrique sur des gangsters humains et vulnérables. Avec les gueules de Sterling Hayden, Sam Jaffe, Louis Calhern. Et la jeune Marilyn Monroe !

Plus d'informations :

16 Juin. à 19h30 - 11 Juin. à 22h30
Non communiqué
Cinéma Le Palace - Mulhouse
10 Avenue de Colmar
68100 Mulhouse
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.