Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, le Comité des fêtes et la ville de Saverne renouent avec leurs Sagas d’été et présentent, du 16 au 31 juillet 2022« Chorémania – la danse des fous » de Thierry Simon et Sylvie Bazin. Cette création théâtrale, inspirée de l’histoire de Saverne, relate le cas de manie dansante observée à Strasbourg au Moyen-Âge, plus connue sous le nom d’épidémie dansante.

Ce spectacle vivant sera donné par une cinquantaine de comédiens amateurs de la troupe des Sagas de l’été de Saverne, sous la conduite de Christophe Niess. Au travers de 14 tableaux, ils interprèteront ce phénomène unique et fascinant, ayant entrainé plusieurs centaines de strasbourgeois à danser avant d’être convoyés à la grotte Saint-Vit à Saverne.

Mix de culture populaire et de récit historique, cet événement invite le public à se replonger dans l’histoire régionale et à se réapproprier cet événement qui continue de faire parler de lui depuis plus de 500 ans.

 

Le spectacle sera joué à l’Espace Rohan, relais culturel de Saverne le :

  • samedi 16 & dimanche 17 juillet
  • vendredi 22, samedi 23 & dimanche 24 juillet
  • vendredi 29, samedi 30 & dimanche 31 juillet

 

dimanche 31 juillet de 17h00 à 18h00
Espace Rohan - Saverne
Non communiqué
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.