Mario Schröder
ENTRÉE AU RÉPERTOIRE BONR EN 2018

Distribution
Chorégraphie, lumières : Mario Schröder
CCN – Ballet de l’Opéra national du Rhin
Décors et costumes : Paul Zoller
Musique : Kurt Schwertsik, Peteris Vasks, John Adams, Samuel Barber, Johannes Brahms, Benjamin Britten, Charlie Chaplin, Hans Werner Henze, Charles Ives, Ruggero Leoncavallo, Colin Matthews, Alfred Schnittke, Richard Wagner

C’est avec le Ballet que, cette année, s’ouvre la saison de l’Opéra national du Rhin, dans un spectacle unanimement plébiscité lors de son entrée au répertoire ici même en février 2018 : Chaplin. Ce ballet, créé en 2010 par Mario Schröder pour sa compagnie à l’Oper Leipzig, est le tout premier jamais consacré à la vie de Charlot, cette figure mythique du septième art, créateur génial et humaniste visionnaire. Interrogeant la position de l’artiste dans la société, son regard sur le monde, son acuité sur les dérives de la technologie, des politiques totalitaires ou encore les travers du milieu artistique lui-même, Mario Schröder propose ici une réflexion poétique et pleine de tendresse qui déborde largement le destin et la personnalité de ce géant du cinéma pour atteindre à l’universel et toucher au plus profond de chaque être humain. Sur des musiques aussi diverses que celles de John Adams, de Leoncavallo ou encore Brahms, Wagner, Barber et Britten par exemple, un ballet en forme d’hommage au cinéaste qui sut régler la moindre de ses scènes avec la rigueur d’un chorégraphe !

mercredi 16 septembre de 20h00 à 21h30
La Filature - Mulhouse
prix : 22€
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.