AVEC : 
Rodolphe Burger; Philippe Poirier; Sofiane Saidi; Mehdi Haddab; Érik Marchand; Pauline Willerval; Julien Perraudeau; Arnaud; Dieterlen; Fred Poulet; Fantazio; Hugues Reip; Louison Morikhône; Sonnenblume; Zeynep Colak; Simon Burger; Roméo Poirier; Stephan Zimmerli; Antoine Rocca; Le Repère et la Suprême; Aneth Penny

 

Le Festival C’est dans la Vallée est né en 2001 et fêtera donc ses 20 ans en octobre prochain.

Les conditions sanitaires qui demeurent incertaines, et la paralysie générale que nous venons d’endurer, interdisent qu’une “grande” édition anniversaire du Festival puisse être organisée cette année. Mais nous ne pouvons pas laisser passer cette occasion et nous avons choisi de commémorer sa naissance en organisant un événement concentré qui le ramène à ses fondamentaux.

Rappelons qu’en 2001, c’est autour de trois concerts de Kat Onoma à la Chapelle de Saint-Pierre-sur-l’Hâte que le Festival s’est créé (cf. l’album de Kat Onoma : “Live à la Chapelle”). On y trouvait déjà tous les éléments qui ont ensuite fait l’identité si particulière de C’est dans la Vallée : des concerts gratuits dans les bars (le Barathon organisé par la Fédération Hiéro de Colmar), une installation du plasticien Salvatore Puglia (auteur aussi du visuel) dans le bâtiment de la Société Industrielle, des projections de vidéos inédites et de films (avec notamment les Ciné-poèmes de Pierre Alferi), des concerts dans des lieux insolites (comme celui de Fred Poulet dans l’ancienne banque Sogenal).

Cette année, le Festival concentrera sa programmation sur le site historique d’Échery, et se déroulera sous la forme d’un parcours enchaînant des propositions symboliquement fortes, aptes à commémorer la déclaration d’intention de 2001.

Compte tenu des jauges limitées des différents lieux du Festival, et suite au succès du concert-filmé payant dont nous avions pris l’initiative en novembre dernier, nous proposerons au public qui ne pourra pas assister à l’événement d’acquérir un ticket pour la diffusion ultérieure du film du Festival que nous réaliserons et monterons avec notre nouvelle équipe et avec des partenaires professionnels pour la production et la diffusion

 

La Compagnie Rodolphe Burger

Du 22 octobre au 24 octobre
Eglise de Saint-Pierre-sur-l'Hâte - Sainte-Marie-aux-Mines
prix : €
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.