Bienvenue dans Celebration, une invitation au spectacle tendre et crue imaginée par un artiste aux multiples facettes, Mark Tompkins. Ici, jeunes et vieux, musiciens et performer dansent avec les ombres entre gestes et chansons.

Autour d’une simple question : que signifie vieillir ?  Mark Tompkins a imaginé une tragi-comédie au propos singulièrement décalé. Entrelaçant mémoire et vulnérabilité, il nous parle aussi d’oubli et d’abandon. Immense silhouette comme lovée dans un bac à sable, un « jeune vieux » ou plutôt un « vieux jeune », joue et chante, créant de mini-mondes à notre image en manipulant de petits jouets. A ses côtés, le violoncelliste Maxime Dupuis et le vibraphoniste Tom Gareil. Ils orchestrent le trouble, dévoilant sa magie nocturne et musicale.
Chorégraphe, danseur, comédien ou chanteur, Mark Tompkins a développé un étonnant parcours jalonné de projets ouverts qui vont des chantiers d’improvisation aux spectacles et traversent les genres. Parfois, l’artiste revient au solo comme dans ses Hommages consacrés aux grandes figures de la danse (Vaslav Nijinski, Joséphine Baker). Montages musicaux, théâtre et chansons, ses pièces marient la nostalgie et l’extravagance à l’autodérision. Le performer aime pousser jusqu’au bout ses personnages, et faire de ce travail intérieur, imaginaire, le lieu magique d’une révélation de soi. Ce que l’on retrouve dans Celebration, une pièce aiguisée sur le fil d’un tabou majeur de nos sociétés, le vieillissement.

jeudi 30 septembre de 19h00 à 21h00
Pôle Sud - Strasbourg
Gratuit
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.