Les deux années de pandémie ont réduit l’accès aux piscines freinant l’accès à l’apprentissage de la natation. Pour lutter contre les noyades en facilitant l’accès à un équipement aquatique, l’Eurométropole de Strasbourg a créé Carava’nage, un bassin mobile de 6 mètres de longueur et 2,5 mètres de largeur.

 

Cet équipement,composé d’un bassin de nage acquis auprès de la société Neo-Pool et d’un container technique réalisé en régie par les services métrpolitains, s’adresse prioritairement aux enfants de 4 à 6 ans non-nageurs afin de les familiariser avec le milieu aquatique, et leur permettre de vaincre leurs appréhensions. Tout l’été, à raison de 10 séances de 30 à 40 minutes, les enfants du territoire seront sensibilisés aux bons comportements à adopter, en permettant l’acquisition des bons réflexes dans et hors de l’eau.

 

En outre, à compter de la rentrée de septembre, ce projet pédagogique sera complété par une offre d’éveil aquatique destiné aux 4-6 ans dans toutes les piscines couvertes de l’Eurométropole.

 

Du 11 au 15 juillet : Hangenbieten (Espace culturel)

Du 18 au 29 juillet : Schiltigheim (Marais / Gymnase Nelson Mandela)

Du 1er au 12 août : Strasbourg (Elsau / Groupe scolaire Léonard de Vinci)

Du 15 au 26 août : Illkirch-Graffenstaden (Complexe sportif du Lixenbuhl)

 

Du 01 août au 12 août
École maternelle Léonard de Vinci - Strasbourg
Gratuit
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.