Conception de Vincent Regnard, mise en scène d’Agnès Célérier
Plongé dans le rituel d’un quotidien bien rodé, un homme se retrouve face à sa vie. Un regard en arrière, un regard en avant, ce qu’il a fait, ce qui lui reste à faire, mais ce jour-là il ne peut plus rien faire. C’est le début : la crise !
Les interprètes s’emparent de ces instants de trouble pour transformer la réalité en un spectacle où les performances du cirque permettent de basculer peu à peu dans une forme surréaliste.
Sont réunis trois circassiens, trois facettes d’une même personne, des doubles métaphoriques exprimant des dynamiques du corps à trois générations. Le jeune a un besoin physique de bouger, de réaliser des acrobaties et jongler. L’adulte se satisfait sans cesse à réussir de multiples manipulations, comme des petites manies. L’ancien veut se prouver qu’il est encore capable de tenir en équilibre, prendre des risques, faire face au vide.
Sous forme d’un roman graphique, Au bord du vide est une pièce pour donner envie d’avancer sans renier sa jeunesse et trouver de nouvelles ressources, un nouvel équilibre, pour s’accepter ou tout simplement apprendre à s’aimer.
dimanche 30 mai de 18h00 à 19h00
Espace Grün - Cernay
prix : 16€
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil,

cliquez ici !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.