Dans le cadre de l’exposition Art brut. Un dialogue singulier avec la Collection Würth, le Musée Würth propose au public un cycle de 5 cours qui permettra de découvrir l’art brut, son histoire, ses caractéristiques et ses problématiques ainsi que les influences qu’il continue d’essaimer dans l’art d’aujourd’hui.
Ce cycle de cours préparé et animé par Anne-Virginie Diez, historienne de l’art. À ce programme de cours s’ajoute également une conférence avec Anne-Françoise Rouche, directrice de « La S Grand atelier- Centre d’art brut et contemporain » en Belgique.
Lieu : auditorium du musée
Tarifs : 98 € pour le cycle complet de 5 cours ou 25 € par cours
Intervenante : Née en 1978 à Strasbourg, historienne de l’art, spécialiste de l’art contemporain et plus précisément de la sculpture des XXe et XXIe siècles, Anne-Virginie Diez est chargée des projets territoriaux et de la diffusion au Fonds Régional d’Art Contemporain d’Alsace (FRAC). Vice-présidente de l’Observatoire strasbourgeois MAD, elle organise, en qualité de commissaire, des expositions qui questionnent les relations entre l’art et le design. Elle est également conférencière.