Après La Chica en mai dernier, Dope Saint Jude en septembre et Yseult en février, nous sommes très heureux de recevoir pour cette quatrième édition Stéphane Scharlé, batteur, compositeur et leader du quintet de jazz strasbourgeois OZMA, avec lequel nous portons cette année un projet commun qui nous tient particulièrement à cœur, la Fabrique Jazz, en partenariat avec le collège du Stockfeld au Neuhof.

OZMA, c’est déjà à son actif huit albums et une quinzaine de créations pluridisciplinaires (rencontres avec des musiciens et danseurs internationaux, spectacles à l’image tels des ciné-concerts, des photo-concerts…), présentés dans 39 pays en Europe, en Amérique, en Afrique et en Asie. Cette discussion est bien sûr ouverte à tous, aux artistes, émergents, confirmés, mais aussi à toutes les personnes curieuses qui souhaiteraient entendre Stéphane sur sa trajectoire d’artiste et la place qui est la sienne dans la scène d’aujourd’hui.

APARTÉ
Et si l’on donnait la parole aux artistes ? Pour comprendre ce choix d’être artiste. De l’intérieur. Apprendre à mieux les connaître, au travers de leur parcours, leurs rencontres, leur mode de vie. Saisir ce besoin de créer, de donner forme mais aussi le rapport à la scène et aux publics. Telle est l’intention d’APARTÉ. Des échanges sans filtre pour aller à l’essentiel : pourquoi devient-on artiste ?

mercredi 11 mars de 19h00 à 22h00
Les Savons d'Hélène - Strasbourg
Gratuit
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.