C’est à Erstein que l’équipage du Jardin des sciences a programmé son atterrissage. L’Alsascience « À la belle étoile », du 14 au 29 mai, plonge habitants,amateurs de sciences, visiteurs venus d’ailleurs et autres curieux dans un voyage céleste. Des événements divers et variés, propulsés par le Service Culture et Patrimoine de la ville d’Erstein, baignent la ville dans une atmosphère cosmique et festive. Cap sur la planète Erstein, rejoignez-nous sans plus attendre : enfilez votre combinaison spatiale, passez par le sas de décompression…
C’est parti !

 

À partir de 7 ans 

Narré par la voix de Marion Cotillard, ce film retrace 6 mois de mission de Thomas Pesquet à 400km d’altitude, depuis la préparation à Houston jusqu’aux sorties extravéhiculaires dans le vide spatial. Embarquez avec l’astronaute français pour un fabuleux voyage dans la station spatiale internationale à travers des images exceptionnelles qui révèlent la beauté et la fragilité de notre Terre vue depuis l’espace.

La projection est suivie d’un moment d’échanges avec Jean-Yves Marchal, médiateur au Planétarium du Jardin des sciences.

mercredi 18 mai de 17h30 à 19h00
Cinéma l'Erian Erstein
prix : 4,5€
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.