À l’occasion des journées de l’architecture 2021, le collectif Horizome vous propose de participer à une agora publique en pied d’immeuble à Hautepierre autour de la thématique de l’appropriation citoyenne, sociale et solidaire de ces espaces extérieurs, et plus particulièrement des dynamiques d’installation de jardins.

Venez nous rejoindre le dimanche 26 septembre à partir de 15h30 autour du dispositif du thé Âtre à la menthe, un salon ambulant qui libère les paroles afin de partager ensemble un moment de de convivialité pour discuter de ces initiatives et de leur impact :

Quelle légitimité citoyenne ? Comment ces espaces construisent une ville inclusive ? Quelles articulations potentielles entre les bailleurs sociaux, les services de la Ville, les citoyen·nes, les acteur·ice·s associatifs ? Différentes questions autour des manières d’habiter la terre que l’on aura l’occasion d’interroger en situation.

Afin de pouvoir nous rejoindre et dans le cadre des Journées de l’Architecture, il vous sera demandé votre pass sanitaire avant de débuter le moment, Nous vous communiquerons l’adresse exacte dès que notre programmation sera finalisée.
 

>> DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2021 de 14H à 16H
LIEU : Devant le 4 rue Marguerite Yourcenar, maille catherine (à côté de l’agence Ophéa) (Lieu de repli en cas de pluie : Tiers lieu Pépinière² à l’arrière du 42 Av racine maille catherine)
https://goo.gl/maps/Tb2ythw6ogRkEa2J7

dimanche 26 septembre de 14h00 à 16h00
Hautepierre - Strasboug
Gratuit
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.