La compagnie bâloise Snorkel Rabbit propose une création chorégraphique bouleversante. Soliste au Ballett Theater Basel de 2011 à 2020 et récompensée par de nombreux prix internationaux, la chorégraphe Alba Castillo s’est alliée à Bryan Arias pour A Distant Perception.

Ensemble, ils donnent vie à des êtres ballottés par leurs souvenirs, plongés aux confins de l’âme humaine, avec tout ce qu’elle a d’effrayant, de beau, de fragile et de puissant à la fois.
Sur scène, un univers sombre et épuré est mis en lumière par l’agilité, la grâce et la fluidité des 4 danseuses, qui évoluent tantôt seules, en duo ou en trio, voire en quatuor pour un final des plus touchants. Elles nous offrent un voyage dans le procédé de la mémoire, qui pousse le corps des artistes à se surpasser, explorant des thèmes comme la perte, la mort, l’acceptation, le doute, le dépassement de soi.

A Distant Perception analyse l’empreinte des expériences au fil des chorégraphies incarnées avec une conviction et une justesse criantes d’émotions. Les fragments de vie mis à nu sur le plateau tissent un tableau d’une beauté douloureuse : les personnages luttent contre leur passé, exposent leur vulnérabilité, à la fois spectateurs et protagonistes de leur propre histoire.

 

samedi 02 octobre de 20h30 à 21h30
Théâtre La Coupole - Saint-Louis
prix : 29€
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.