« Le choix de son orientation s’effectue de plus en plus tôt : les jeunes ont besoin de définir leur projet d’études avant l’ouverture de Parcoursup. Seul rendez-vous orientation organisé dans le Haut-Rhin au mois de novembre, les salons Studyrama Grandes Écoles et Études Supérieures sont une occasion unique de découvrir toutes les formations accessibles de Bac à Bac +5 pour se donner les chances d’une orientation réussie. » explique Anne Gaillard, Responsable du Salon.

Cet événement, référent de l’orientation depuis 5 ans sur Mulhouse ayant réuni près de 2100 visiteurs l’an dernier, accompagnera les jeunes dans la recherche d’une formation supérieure, réorientation ou spécialisation. Les responsables, professeurs et élèves des établissements présents seront disponibles pour échanger et répondre aux nombreuses interrogations des lycéens, étudiants et parents.

Des conférences, accessibles à tous, seront animées par des spécialistes orientation qui conseilleront les jeunes dans leur choix de cursus.

LE 5e SALON DES GRANDES ÉCOLES (COMMERCE, INGÉNIEURS, ARTS)
Ce salon regroupera de très nombreuses grandes écoles de commerce, d’ingénieurs & d’art et des classes préparatoires de la région Grand Est mais aussi des grandes écoles nationales accessibles après un Bac, une prépa et un diplôme universitaire. L’occasion aussi de s’informer sur les modalités d’accès aux grandes écoles (concours, tests écrits et orales, banques d’épreuves…).

LE 3e SALON DES ÉTUDES SUPÉRIEURES
Un salon avec plus de 200 formations en initial ou en alternance, accessibles de Bac à Bac +5, pour aider les jeunes dans leur orientation. Établissements présents : IUT, lycées proposant des BTS et des prépas, CFA, écoles de commerce & écoles d’ingénieurs, écoles de métiers…

samedi 09 novembre de 10h00 à 17h00
Parc des expositions - Mulhouse
Non communiqué
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.