Fresque historique « son et lumière » présentée dans le parc du château de Froeschwiller. Inspiré de faits réels et avérés, le spectacle trilingue raconte en 21 tableaux où le comique se mêle au tragique, les tribulations des habitants de l’Alsace du Nord depuis les prémices de la guerre jusqu’à l’annexion de l’Alsace et de la Lorraine à la Prusse. Ce spectacle d’envergure portera la marque bien caractéristique du Théâtre de la Chimère et de son auteur et metteur en scène, Joseph Fenninger.

Ecrite en alsacien, français et allemand, sous-titrée en français et en allemand, la pièce de théâtre raconte les tribulations des habitants de l’Alsace du Nord depuis les prémices de la guerre jusqu’à la perte de l’Alsace et de la Moselle suite au traité de Francfort.  Tous les faits sont avérés, tirés pour la plupart de la Chronique de Froeschwiller du Pasteur K.KLEIN, témoin oculaire des évènements.
Un diaporama du champ de bataille sera visible tous les jours de représentation à partir de 19h dans une salle d’école de la Mairie
Les jours de représentation, à partir de 18h30: possibilité de se désaltérer et de se restaurer au buffet installé dans la salle communale.

 

jeudi 06 août de 20h00 à 21h30
Parc du château - Froeschwiller
prix : 18€
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.