DU 14 FEVRIER AU 1 MARS 2015

Une exposition photo de l’association Saint-Louis pour la photo Commissaire d’exposition : Gilbert Coutelet, docteur en photographie.
Où mieux qu’à la Cité Danzas de Saint-Louis, consacrée aux métiers d’art et rares,  une exposition photo sur les métiers artisanaux, pouvait-elle se tenir ? En effet, L’œil et la main est une métaphore du travail d’artiste ou d’artisan.

L’exposition présente les travaux de 13 photographes avec des thèmes très variés :  Graveur en taille douce, par Robert Bubendorf  Sculpteur sur bois, par Franck Ehret  Verrier (souffleur sur verre), par Franck Ehret  Ébéniste, par Huguette Gentner  Tatoueur, par Stéphanie Guéret  Tissage de pashmina, par Céline Jentzsch  Brasseur artisanal, par Céline Jentzsch  Photographe de mode, par Philippe Litzler  Restauratrice d’art, par Christine Meyer  Cordier, par Christine Meyer  Facteur d’orgues, par Michel Petit  Verrier (assembleur), par Françoise Sagon  Luthier, par Sabrina Seyfried  Barbier à l’ancienne, par Michel Stephan  Potier, par Dominique Valle  Créateurs de bijoux, par Anne Wurthlin
Ce bel hommage au travail manuel artistique nous permet de découvrir 16 séries photographiques qui dépassent le simple intérêt. Surtout cette exposition nous permet de retrouver des gestes que nous avions oubliés, capturés par l’œil expert des photographes de l’association Saint-Louis pour la photo. La diversité des représentations – toutes unies dans le thème de l’exposition – est vrai un bonheur.

Cité Danzas, rez-de-jardin (entrée par le rez-de-chaussée), 12 rue Théo Bachmann, 68300 Saint-Louis
Quand ? Les samedis 14, 21 et 28 février de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Les dimanches 15, 22 février et 1er mars de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajouter coze.fr sur mon écran d’accueil !