Exposition Itinéraire des sens
Les 22 et 23 novembre 2014
Vernissage : Vendredi 21 novembre 2014 : 17h – 21h (uniquement sur invitation)

Sous le parrainage d’Elisabeth BISCARRAT (Masterchef 2011) et Yannick KRAEMER (l’entrepreneur aux 100 salons de coiffure) EUROPARTVISION BOUSCULE LES CODES !!!

Du 22 au 23 novembre 2014, Europartvision bouscule les codes artistiques en organisant sa 1ère exposition à Strasbourg sur le thème : « Nos Sens, dessus, dessous ». Cette jeune association a pour ambition de promouvoir et d’exposer, en synergie avec ST-ART, de talentueux créateurs, artistes, designers et artisans européens qui ont tous travaillé autour d’un 1er thème : « Itinéraire des sens »

Une quarantaine d’artistes européens, sélectionnés par un jury franco-allemand, viendront présenter leurs œuvres, spécialement créées pour ce 1er événement Strasbourgeois. Artistes, plasticiens, photographes, vidéastes, musiciens, costumiers, créateurs de bijoux, souffeurs de verre, designers, céramistes, illustrateurs et bien d’autres encore, seront rassemblés autour d’un parcours atypique pour un partage d’émotions axé sur nos 5 sens.

Retrouvez les ici : http://europartvision.eu/selection-2014/ et là http://europartvision.eu

Une exposition centrée sur la découverte :

Le goût, l’odorat, le toucher, l’ouïe et la vue seront le cœur de cette manifestation et le fl rouge tissé entre les artistes et leur public. Le long d’un parcours de 800 m2, des performances inédites seront relayées tout au long de ces 2 journées pour toucher l’universalité de la création artistique.

Une exposition de « l’inattendu » :

Un invité d’honneur, des invités allemands, dans une atmosphère éclectique et expérimentale, permettront de toucher un public de tout âge et d’interagir avec lui de façon inattendue. Cette quarantaine de créateurs s’est engagée à une participation artistique active destinée à créer l’échange et l’émotion, la complicité et la surprise.

Une exposition européenne :

Ce 1er événement réunit des créateurs de tous horizons artistiques, sans limites de genres et chacun d’entre eux a travaillé au minimum sur 2 sens. Allemands, Français, Belges et Hollandais, une grande partie de ces artistes viennent, pour la plupart, exposer à Strasbourg pour la 1ère fois, en exclusivité pour Europartvision et les Strasbourgeois.

Des créations artistiques à gagner :

Un jeu par tirage au sort « Art et Mécénat » permettra aux visiteurs de gagner une oeuvre d’art et de nombreux cadeaux offerts par nos partenaires (tickets en vente sur place). Une partie des sommes perçues sera allouée à l’association, une autre sera reversée au proDt de l’Unicef.

Actions, performances et surprises seront au rendez-vous !

Cette programmation « STR’ OFF » est prévue sur 3 ans.

Palais de la Musique et des Congrès
Salle Contades Ouest
Place de Bordeaux 67000 STRASBOURG
www.europartvision.eu

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajouter coze.fr sur mon écran d’accueil !