© "Totem-Voyage 06", technique mixte, 2018 / Sur Mesure 1, chaise de bureau marouflée de wax, 2018

Un opéra… au cinéma. Dans le cadre de la quatrième saison de Viva l’Opéra, l’opération menée conjointement par l’UGC et l’Opéra national de Paris, La Fanciulla Del West  de Puccini sera retransmise en direct à l’UGC de Strasbourg, le lundi 10 février.

Cet opéra en trois actes créé au Metropolitan Opera de New York en 1910 fait son entrée au répertoire de l’Opéra national de Paris.

Septième opéra de Puccini, et deuxième – après Madame Butterfly – à avoir été inspiré par une pièce de l’écrivain américain David Belasco, The Girl of thé Golden West, Fanciulla raconte les aventures d’une héroïne, Minnie, qui tombe amoureuse d’un bandit au grand coeur.

Puccini dresse toute une galerie de portraits pittoresques et attachant sur fond de Far West. Il dépeint la vie difficile des pionniers du Grand Ouest à l’instar de la partition qui offre une palette de sonorités aux couleurs impressionnistes.

Plus d’infos : www.vivalopera.fr

Article : Antoine de Brun

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajouter coze.fr sur mon écran d’accueil !