Emmaüs Scherwiller accueillera les 7 et 8 septembre, la première édition de Compagnons d’Encre, un festival caritatif autour de la culture du tatouage.

Au programme de cette première édition : des tatoueurs renommés, des concerts avec The Moorings en tête d’affiche, mais aussi un show burlesque, des expositions de photos, de mobylettes de collection, un défilé vintage, des ventes à thème (moto, cinéma, musique, photos, vintage et BD), des ventes aux enchères, des conférences, etc.

L’entrée au festival sera libre: chaque tranche de 5 euros dépensée donnera droit à un billet de tombola. En jeu: de nombreux lots dont une mobylette vintage restaurée, des œuvres originales, des pièces de collection, des cours de photographies… Les fonds récoltés lors du festival seront exclusivement dédiés à la rénovation de l’ancienne gare de Scherwiller et à sa transformation en pôle de location de matériel, qui sera assuré par des salariés en contrat d’insertion.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajouter coze.fr sur mon écran d’accueil !