Les Journées européennes de l’archéologie est un événement européen qui permet de découvrir les différents métiers liés à l’archéologie mais aussi leurs contributions dans la connaissance des territoires.
En Alsace, de nombreuses propositions auront lieu durant le week-end de l’événement du 14 au 16 juin. Vous pourrez par exemple assister à une conférence autour du vaisselier romain de la haute vallée de la Sarre à la Villa à Dehlingen, le parc du Palais du Rhin à Strasbourg qui abrite une allée de sarcophages en pierre vous attendra pour des visites guidées.

À Strasbourg encore, le musée Archéologique accueillera pour la 3e année consécutive le Village de l’Archéologie. Animé par des chercheurs, il vous permettra de vous initier à l’archéologie grâce à plusieurs animations, démonstrations ou visites ! À Mutzig, le musée municipal vous accueillera exceptionnellement gratuitement durant le week-end. Vous pourrez y découvrir l’exposition Romains des villes, romains des champs.
Pour ne rien manquer des propositions proches de chez vous, pensez à consulter le site dédié à l’événement : celui-ci propose une carte interactive qui liste les différentes animations.

Du 14 au 16 juin
Plus d’infos
Découvrez encore plus d’événements sur notre agenda en ligne