Temps fort de ce mois de mars, le TJP proposera ses Micro Giboulées du 21 au 24 !
L’occasion de s’interroger sur les thématiques chères au théâtre : les objets, les marionnettes mais aussi les robots ! Ainsi, durant quatre jours, ce sont 6 spectacles qui vous seront proposés pour explorer ces différents thèmes !
Cette programmation s’ouvrira le jeudi 21 mars avec Dans les Bois au Brassin à Schiltigheim. Une proposition accessible dès le plus jeune âge – à partir d’un an – qui vous transportera dans la forêt au son d’un violoncelle. Ce spectacle sera joué 7 fois du 21 au 23 mars.

Vous pourrez aussi découvrir Robot, l’Amour Éternel de et avec Kaori Ito, la directrice du TJP. Un spectacle très introspectif qui devrait également parler à beaucoup. Il est ici question de la sensation du temps qui s’accélère, d’une vie à 100 à l’heure, sans pause et finalement d’un mode de vie devenu presque robotique. À découvrir du 21 au 21 mars lors de 5 représentations.

Le samedi 23 et le dimanche 24, vous pourrez découvrir la compagnie Arnica qui s’intéresse aux fables et à leur transposition en marionnette. Dimanche 24 mars, le PréO accueillera Le Bal Marionnettique : un grand bal avec 130 marionnettes à taille humaine.

Des temps d’échanges feront aussi partie de ce programme : notamment avec Par court qui propose de découvrir des instantanés de travail en cours d’artistes. Ainsi le samedi 23 mars vous pourrez découvrir les projets de Julien Ladenburger, de Maxence Moulin et de Laure Werckmann.
Du 21 au 24 mars
https://tjp-strasbourg.com