© Site de la Pokop

Les 21 et 23 octobre, la Pokop accueille deux rendez-vous gratuits consacrés à l’intelligence artificielle ! Un temps fort qui propose ainsi d’explorer, autrement et de manière artistique, notre rapport à ces nouvelles technologies. On vous en dit un peu plus sur le programme !

Un temps fort organisé à la Pokop et 100% dédié à l’intelligence artificielle

En écho aux nouveaux usages numériques et technologiques d’aujourd’hui, la Pokop propose, les 21 et 23 octobre, deux rendez-vous consacrés à l’intelligence artificielle. Au programme : un spectacle précédé d’une projection aura lieu le 21 octobre, ainsi qu’une performance-spectacle le 23 octobre.

En attendant les robots, une projection en partenariat le Lieu Documentaire 

En attendant les robots est un film de 40 minutes réalisé par Natan Castay. Le synopsis est simple : jour et nuit, Otto efface pour un centime des visages sur Google Street View. C’est l’une des micro-tâches que lui et ses amis, aux quatre coins du monde, réalisent via Amazon Mechanical Turk, une plateforme de travail en ligne. Un film qui interroge notre rapport à l’humanité dans un monde de plus en plus automatisé et robotisé.

Pour prolonger l’événement, les organisateurs proposent une table ronde après la projection ! Elle abordera également le sujet de l’intelligence artificielle.

  • Le 21 octobre 2025, à 19 heures
  • La Pokop, salle de spectacle Paul Collomp
  • + d’infos

Que la machine vive en moi, un spectacle qui interroge nos rapports aux corps et à la technologie

Si vous souhaitez assistez à un spectacle hors du commun, vous êtes au bon endroit ! Que la machine vive en moi est un spectacle-performance qui mêle musique, théâtre et autres disciplines artistiques. Quatre artistes queers – une musicienne, une écrivaine, une roboticienne et une intelligence artificielle – improvisent ensemble des créations théâtrales et musicales assistées par la machine ! Au fil du spectacle, elles explorent les frontières entre l’humain et la technologie, jusqu’à imaginer de nouveaux corps hybrides.

  • Le 23 octobre 2025, à 20 heures
  • La Pokop, salle de spectacle Paul Collomp
  • + d’infos

Pour plus d’idées d’événements en Alsace, rendez-vous sur l’agenda en ligne ! 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajouter coze.fr sur mon écran d’accueil !