Jusqu’au 1er septembre, le Vaisseau, situé à Strasbourg, accueille toute une programmation autour du sport !

Vous pourrez profiter de l’exposition temporaire Hors-jeu . Proposée à partir de 7 ans, celle-ci interroge notre vision du sport et de la compétition.

Un village des sports insolites prendra place au cœur du Vaisseau les mercredis 17 et 31 juillet et 7 et 21 août. Accessible dès 3 ans, ce village éphémère situé au cœur du Vaisseau vous propose de découvrir et de vous initier à des sports que vous n’avez sûrement jamais pratiqués auparavant, en famille !

Des œuvres d’art prendront aussi leur quartier au Vaisseau durant tout l’été. Vous pourrez découvrir 20 octobre 1968 de Pierre Larauza. Une œuvre qui fait écho au saut en hauteur de Dick Fosbury, champion olympique des Jeux de Lexico en 1968. L’œuvre 30 août 1991 matérialisera la trajectoire du saut en longueur de Mike Powell à travers des chaussures géantes.

« 30 août 1991, Tokyo » Pierre Larauza

Vous pourrez vous essayer aux sports liés à ces œuvres grâce à un mur d’escalade ou un tapis de saut ! Ateliers, activités ou projections ponctueront également cet été au Vaisseau ! Profitez-en !

Jusqu’au 1er septembre
https://www.levaisseau.com/

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.