© Ossiann Roux

Schiltigheim – Place Alfred Muller

Notre rubrique l’œuvre du mois vous emmène du côté de Schiltigheim pour s’intéresser au récent travail d’un artiste que vous avez déjà croisé dans nos pages : Ossiann Roux. Le designer s’accompagne cette fois de FRX pour nous proposer cette fresque pleine d’énergie et de couleurs !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ossi (@ossiann.design)

Cette œuvre se trouve sur la place Alfred Muller, sur une cheminée d’aération du parking de l’Hôtel de Ville situé juste en dessous. S’y trouve aussi un tracé au sol de plusieurs couleurs. Ces réalisations sont les premiers pas vers la création d’un chemin de l’égalité qui prendra vie à travers l’installation de différents mâts dans la ville de Schiltigheim. Une initiative portée par la Mission Égalité de la ville et qui devrait se matérialiser dans les prochains mois. Cette thématique de l’égalité prend pleinement vie sur l’œuvre circulaire d’Ossian Roux et FRX. L’égalité y est représentée à travers 4 images clés : l’Unité, le Partage, la Liberté et l’Action. A chaque mot son image : la liberté est symbolisée par l’envol d’oiseaux, l’unité par une accumulation de visages, le partage par des bulles d’échanges et l’action par des points levés ! Le tout est très coloré et apporte beaucoup de gaité !

Ce travail a été rendu possible grâce au collectif Colors Urban Art et à la Mission Égalité de la mairie de Schiltigheim !

https://www.ossi-design.com
https://www.instagram.com/frx_fabienroux
https://www.colors-art.eu
https://www.ville-schiltigheim.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.