Situé à 45 minutes de Mulhouse, le Parc de Wesserling – Écomusée Textile témoigne de l’histoire textile de la fin du 18e siècle. Le site abritait une Manufacture Royale. Aujourd’hui réhabilité, l’endroit mêle bâtiments restaurés et bâtiments en friche ainsi que des jardins merveilleux. Le tout offre aux visiteurs une ambiance unique entre patrimoine industriel et nature sur près de 42 hectares de terrain et 100 000 m² de bâtiments.

Le Parc de Wesserling organise de nombreux événements tout au long de l’année. Cet été voit le retour du Festival des Jardins Métissés. L’événement vous invite à découvrir le travail merveilleux d’artistes, d’artisans et de paysagistes qui imaginent chaque année des jardins éphémères poétiques et ludiques. Pour cette 22e édition, le thème mis en lumière est « Les fabuleux jardins de La Fontaine ». Ainsi, 7 jardins issus des imaginaires de différents artistes vous transporteront dans l’univers des Fables de La Fontaine. Des plus connues comme La Cigale et la fourmi aux plus confidentielles comme Le petit poisson et le pêcheur, c’est un joli voyage qui vous attend jusqu’au 31 octobre.

En plus de ces jardins éphémères, le Parc de Wesserling accueille le travail de 14 photographes, un jardin pédagogique ou encore un parc à l’Anglaise. Lors de votre visite, ne manquez pas de découvrir les différents bâtiments et notamment le Château des Manufacturiers, fraîchement rénové ! Son rez-de-chaussée accueille les ateliers de tissage, de dessin, de gravure, de création de couleurs, et surtout de fabrication d’indiennes (toiles de coton imprimées) comme au 18e siècle. Le 1er étage vous propose une plongée dans les intérieurs des manufacturiers du 19è siècle !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Parc de Wesserling (@parcwesserling)

Le Parc est ouvert tous les jours de 10h à 18h.
Le billet donne accès aux jardins, au château ouvert depuis peu et à la Grande Chaufferie, ainsi qu’aux différentes visites.
Tarifs : adulte : 12 €, enfant (4 – 17 ans) : 8€, enfant (- 4 ans) gratuit

Parc de Wesserling – Écomusée Textile
Rue du Parc, 68470 Husseren-Wesserling
https://www.parc-wesserling.fr

article soutenu par le Parc de Wesserling

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.