Manu – LionNel – Akil – Ellexa – Patrice – Ludovic – Adan – Dominique – Christophe – Mouna – Antonin – Johann – Laeticia – Kamel – Stève – Michaël

Cette exposition réunit les créations réalisées lors d’un atelier animé par Laurence Scheer sur le thème du portrait. On y voit des peintures, des dessins et des volumes, dans une variété d’expressions allant du portrait frappant de ressemblance jusqu’au
portrait expressionniste et à l’abstraction.

Un thème : le portrait

L’exposition célèbre l’art du portrait sous toutes ses formes, explorant une diversité de techniques et de styles artistiques.
On y trouve des peintures sur divers supports, du dessin, des volumes… Les expressions couvrent un large spectre, allant de la recherche d’une ressemblance frappante jusqu’à des interprétations quasi abstraites, en passant par des formes très apparentées à l’expressionnisme. Chaque œuvre présentée est le fruit d’un parcours et d’une histoire personnelle et unique, dévoilant un regard intime et plein d’émotion sur l’âme humaine.

Des animations pendant la durée de l’exposition

Des ateliers interactifs et des démonstrations en direct seront organisées sur place dans la galerie pendant la durée de l’exposition. Cela permettra aux visiteurs de s’immerger dans l’une ou l’autre des techniques utilisées par les artistes, offrant l’opportunité d’une expérience enrichissante.

Des œuvres réalisées dans le cadre d’un atelier thérateutique

Les œuvres présentées dans cette exposition ont toutes été réalisées dans le cadre d’un atelier thérapeutique qui s’est déroulé sur quelques mois jusqu’en juin dernier. Réunissant 16 participants, il a été animé par Laurence Scheer, qui est l’une des artistes de la galerie. Elle a proposé d’intégrer l’exposition des œuvres réalisées à l’occasion de cet atelier comme aboutissement du travail de chaque participant.

du 05 au 11 juillet 2024 – tous les jours de 14h00 à 19h00
Vernissage vendredi 05 juillet de 16h00 à 19h00

AIDA Galerie
130 Grand’Rue, 67000 Strasbourg

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.