© Bartosch Salmanski

Colors Corner – Under the bridge
Place de Haguenau – Strasbourg

En avril dernier, la ville de Strasbourg a pris des couleurs grâce à plusieurs artistes du collectif Colors. Durant deux week-end, ils se sont emparés d’éléments de mobilier urbain pour les peindre et ainsi apporter des touches d’art et de peps dans les rues.

L’œuvre du mois s’intéresse à une réalisation assez conséquente à plusieurs mains. Entre le 13 et le 18 avril, plusieurs artistes ont métamorphosé les dix piliers de l’échangeur autoroutier entre la place d’Haguenau de Strasbourg et Schiltigheim. Stom500, Nana, Missy, Stork, Williann, Jako, le Studiographe et Dan23.

©Bartosch Salmanski

Deux faces d’un pilier ont également été réalisées dans un format participatif avec les jeunes du CSC Fossé des Treize et du Centre Social et familial Victor Hugo Léo Lagrange de Schiltigheim. Le résultat donne à voir plusieurs œuvres et apporte couleurs et peps à l’ambiance initiale plutôt bétonnée. Des éléments naturels entre animaux et végétaux prennent vie sur ces piliers et l’on retrouve sur chacune des fresques la patte de l’artiste qui l’a réalisé : des abeilles de Stom500 , aux oiseaux de Missy en passant par les mosaïques de Stork ou les éléments colorés issus du polychrome alsacien de Nana !

https://www.colors-art.eu
https://strasbourg.streetartmap.eu

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.