Comme chaque année, au mois de juin, c’est le Mois des Visibilités ! Et à Strasbourg, le programme est encore une fois riche et plein de strass avec la marche des visibilités qui approche !

Avant la marche

Après avoir profité en début de mois de l’événement Délicieusement Drag organisée à l’Espace K par la House of Marley, du Festival des Visibilités organisé par les FestiGays au Phare Citadelle, ou encore de la Méga Mousse Party édition Pride on Fire du 8 juin au Wagon Souk, on a droit à un beau before la veille de la marche !

paloma

Le soir du 14 juin, c’est nul autre que la première Reine de France, Paloma, la gagnante de la première saison de Drag Race France qui sera parmi nous ! Elle viendra performer au People à la Krutenau lors d’un drag show organisé par la House of Marley dès 19h30 ! Il y aura aussi un DJ set et la soirée prendra fin à 1h du matin. (+ d’infos )

Le jour J

marche pride 2024

Le 15 juin, c’est la fameuse marche des visibilités ou des fiertés, aussi appelée la pride ! Elle est organisée comme chaque année par l’association des FestiGays et le départ se fera de la Place de l’Université à 14h. Au-delà de la marche, la place commencera à être animée dès 11h du matin, au programme : un village associatif, des stands de restauration et buvette de 11h à 19h. À 14h, discours d’ouverture puis à 14h15, départ de la marche. Le sujet de lutte choisi pour cette marche (sans oublier les autres) sera les LGBTI+phobies dans le milieu sportif, étant donné l’arrivée des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Pensez aussi à faire un tour au Village qui sera installé dès 11h sur la place de l’Université ! (+ d’infos sur la marche )

Suite à cela, plusieurs options s’offrent à vous. FestiGays vous invite à les suivre au Studio Saglio dès 20h pour la Nuit des FestiGays, qui se poursuivra jusqu’à 6h du matin ! Des drag queens du Coven Drag seront présentes, et des shows pole dance seront proposés, en plus des Dj sets. (+ d’infos )

peniche after pride

Pour celles et ceux qui souhaitent passer par un autre bar d’abord, la Péniche Mécanique (qui rejoint d’ailleurs cette année officiellement la marche des visibilités) organise une afterparty dès 22h ! Des Djs du coin enchaîneront des sets et des drags queens, kings et queer seront de la partie, pour la plupart têtes que vous reconnaîtrez si vous allez aux rendez-vous Péniche Drag ! (+ d’infos )

Pour celles et ceux qui veulent aller plus au nord de la ville, les House of Diamonds et Dragadelphe présenteront leur Prodigious Post-Pride Show à La Grenze ! Dès 20h, retrouvez ces artistes qui n’ont qu’une envie : passer un after pride inoubliable. Un Dj set est aussi prévu ! (+ d’infos )

Enfin, le Kalt, qui lui aussi aura son char dans le cortège de la marche, vous invite aussi à les suivre pour un after jusqu’au bout de la nuit. (+ d’infos )

Comment on fait pour la suite ?

Pas de panique, des événements LGBTQIA+, il y en a toute l’année ! 

D’abord, nous sommes en plein cœur de la saison 3 de Drag Race France, et des viewing parties sont prévues chaque vendredi soir gratuitement au Café Grognon. (+ d’infos )

Avant et après la pride, Cabaret MADAME et Matriarch ont prévu un programme d’événements composé de tables rondes, projections et ateliers : restez à l’affût sur leurs comptes Instagram !

Aussi, restez au fait des actualités des différentes House et associations locales comme Juin69 , La Nouvelle Lune et bien d’autres qui travaillent toute l’année pour proposer des événements. 

Besoin de plus d’idées sorties ? Consultez notre agenda en ligne !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.