Vous y avez sans doute déjà passé de belles soirées, et si ce n’est pas le cas, vous connaissez son nom : La Laiterie. Malheureusement, cette salle de concert emblématique a aujourd’hui une capacité d’accueil trop faible qui ne lui permet pas de recevoir certains artistes de renommée. Pour ses 30 ans, La Laiterie a donc pris une grosse décision et pas des moindre : s’agrandir.

Le site culturel a vu le jour sur une ancienne friche industrielle en 1994. Aujourd’hui, La Laiterie fait vivre la scène musicale actuelle. Elle accueille de nombreux événements ainsi qu’un large éventail d’artistes. Son relooking débutera le 1er juillet 2024 pour finir en 2026. Un travail de longue haleine, certes, mais qui promet un bel avenir aux futures programmations.

Pour un au revoir digne de ce nom, La Laiterie vous ouvre ses portes et vous fait découvrir les tréfonds de son antre le week-end du 28 et 29 juin. Vous aurez l’occasion de vous rendre dans des lieux habituellement cachés du public tels que la scène ou les loges. Outre les portes ouvertes, diverses animations ponctueront votre visite ! Déambulations, explorations, fabrications, dégustations… Cet événement complètement fou vous réserve bien des surprises !

Le metablindtest

La Laiterie vous plongera en immersion dans un blindtest géant ! De tous les styles et pour tous les goûts, ce sont 300 morceaux d’artistes qui se sont produits à La Laiterie sur les 30 dernières années qui seront diffusés. À votre ouïe !

Bruit de bouche 

Sur scène, dans une loge, dans le hall, dans les deux salles, sur la terrasse… La Laiterie se fait Grande Brasserie Conversatoire pour des instants inédits de convivialité la bouche pleine !

Cette occasion ne se représentera pas et en plus, la visite est en accès libre, alors, ne loupez pas ça !

Les 28 et 29 juin
La Laiterie Artefact
13 Rue du Hohwald, 67000 Strasbourg

Pour plus d’idées sorties, consultez notre agenda en ligne !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.