Commissaire : Elena Volpato

Du 15 juin au 8 septembre 2024, le CEAAC présente une exposition monographique retraçant la trajectoire artistique du peintre italien Luca Bertolo et se déployant sur deux lieux à Strasbourg et à Meisenthal.

Une exposition monographique retraçant la trajectoire artistique du peintre italien Luca Bertolo (né en 1968 à Milan, vit et travaille à Seravezza, Toscane) se déployant à Strasbourg (au CEAAC) et à Meisenthal (au sein d’un ancien atelier de peinture).

Présentée simultanément dans deux lieux de la Région Grand Est, cette double exposition rend compte d’une peinture conçue comme un exercice suspendu témoignant de l’hésitation de l’artiste à énoncer pleinement l’objet de sa représentation et de sa propension à donner vie et force à des images obliques et stratifiées qui s’éloignent manifestement de toute forme déclarée.

En partenariat avec la GAM – Galleria Civica d’Arte Moderna e Contemporanea, Turin.

L’exposition bénéficie du généreux soutien de la Direzione Generale Creatività Contemporanea del Ministero della Cultura, dans le cadre du programme de l’Italian Council (12e édition, 2023) qui vise à promouvoir l’art contemporain italien dans le monde entier.

Vernissage : 14.06.2024, 18h30 au CEAAC
Entrée gratuite, du mercredi au dimanche, 14h-18h, fermé les jours fériés 

CEAAC
7 rue de l’Abreuvoir, 67000 Strasbourg

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.