De début juillet jusqu’au début du mois d’août, le Shadok, tiers-lieu strasbourgeois dédié aux cultures numériques proposera toute une flopée d’ateliers gratuits à destination des enfants mais pas que !

Au programme : découverte de la programmation, de la robotique, des stages de stop motion ou de création vidéo, mais aussi des initiations au numérique autour de thématiques telles que débuter avec son smartphone ou éviter les arnaques en ligne ! 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Le Shadok (@shadok_eu)

Pour la découverte de la programmation énoncée plus haut, les ateliers Code Club jeune public seront proposés pour initier les enfants âgés de 6 à 9 ans ou de 10 à 13 ans selon la session ! Dans le même thème, un stage de programmation sur Arduino est prévu pour les 9-14ans. Déambu’Lab proposera aussi des stages de programmation ludique début août.

Aussi, le 5 juillet, un atelier tout public sera proposé pour découvrir les bons plans permettant de faire des économies sur internet. Un stage jeune public de création de jeux et d’accessoires d’été animé par la Ligue de l’Enseignement est aussi au programme. 

Retrouvez les dates et toutes les informations pratiques sur le site du Shadok ! Les inscriptions se font via ce lien .

Du 3 juillet au 2 août
https://shadok-strasbourg.eu/

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.