© © Bartosch Salmanski - 128db.fr

Amateur ou fan de cinéma vous le savez, le festival de Cannes vient de fermer ses portes ! Mais dans sa continuité, la Quinzaine des Cinéastes revient avec sa 56e édition de la Quinzaine en salle. L’occasion de découvrir dans une trentaine de salles de cinéma en France, des films en avant-première, comme au Festival de Cannes !  Parmi les cinémas participants, le cinéma Star St-Exupéry de Strasbourg vous propose de découvrir 11 films, du 5 au 19 juin ! Alors, ne manquez pas ça !  

Quinzaine des cinéastes cinéma

Créée en 1969, la Quinzaine des Cinéastes est une sélection parallèle et indépendante du Festival de Cannes. La Quinzaine en salle propose donc de découvrir dans plusieurs cinémas en France une partie de leur sélection en avant-première. Fiction, documentaire, animation, cinéma de genre, essai sur un plan court ou en long métrage, la Quinzaine accueille de tout ! Vous y trouverez forcément votre bonheur ! En plus, certaines représentations se feront en compagnie des réalisateurs et de leurs acteurs. De quoi faire de belles rencontres enrichissantes ! 

À Strasbourg, c’est le cinéma Star St-Exupéry qui participe à l’événement, pendant deux semaines, 11 films seront projetés !  

Voici le programme du cinéma Star St-Exupéry :  

À SON IMAGE de Thierry de Peretti (2024) 
Français – 1h53 
Avec Antonia Buresi, Cédric Appietto, Alexis Manenti… 
Fragments de la vie d’Antonia, jeune photographe de Corse-Matin à Ajaccio. Son engagement, ses amis, ses amours se mélangent aux grands événements de l’histoire politique de l’île, des années 1980 à l’aube du XXIe siècle. C’est la fresque d’une génération. 
Le samedi 8 juin à 15h30  
Le mercredi 12 juin à 20h15 

DESERT OF NAMIBIA de Yoko Yamanaka (2024)  
affiche de film

Japonais – VOST – 2h17 
Avec Kawai Yumi… 
Pour Kana, jeune japonaise de 21 ans, la vie est une succession d’instants sans saveur. Même tomber amoureuse ne sert qu’à faire passer le temps. Insatisfaite de sa relation avec Honda, un garçon attentionné, elle le quitte pour Hayashi, un jeune homme plus excentrique. Entre tribulations professionnelles et sentimentales, Kana se cherche. 
Le jeudi 6 juin à 15h30  
Le lundi 10 juin à 20h15 

EAT THE NIGHT de Caroline Poggi et Jonathan Vinel (2024) 
Français – 1h45 
Avec Théo Cholbi, Lila Gueneau, Erwan Kepoa Falé… 
Pablo et sa sœur Apolline s’évadent de leur quotidien en jouant à Darknoon, un jeu vidéo qui les a vu grandir. Un jour, Pablo rencontre Night, qu’il initie à ses petits trafics, et s’éloigne d’Apolline. Alors que la fin du jeu s’annonce, les deux garçons provoquent la colère d’une bande rivale… 
Le mardi 11 juin à 15h30  
Le vendredi 14 juin à 20h15 

EEPHUS de Carson Lund (2024)  
affiche de film
Américain – VOST – 1h38 
Avec Frederick Wiseman, Wayne Diamond, Keith William Richards… 
Alors qu’un projet de construction imminent se profile au-dessus de leur terrain de baseball adoré dans leur petite ville, deux équipes de rec-league de la Nouvelle-Angleterre s’affrontent pour la dernière fois. Les tensions s’exacerbent et les rires cérémoniels sont partagés alors que l’ère de la camaraderie et de l’évasion s’évapore dans un avenir incertain. 
Le jeudi 6 juin à 20h15  
Le jeudi 13 juin à 15h30 

MA VIE MA GUEULE de Sophie Fillières (2024)  
Français – 1h39 
Avec Agnès Jaoui, Philippe Katerine, Édouard Sulpice… 
Barberie Bichette, qu’on appelle à son grand dam Barbie, a peut-être été belle, peut-être été aimée, peut-être été une bonne mère pour ses enfants, une collègue fiable, une grande amoureuse, oui peut-être… Aujourd’hui, c’est noir, c’est violent, c’est absurde et ça la terrifie : elle a 55 ans (autant dire 60 et bientôt plus !). C’était fatal mais comment faire avec soi-même, avec la mort, avec la vie en somme… 
Le mercredi 5 juin à 15h30  
Le samedi 8 juin à 20h15 

GOOD ONE de India Donalson (2024) 
affiche de film

Américain – VOST – 1h3O 
Avec Lily Collias, James LeGros, Danny McCarthy… 
Au cours d’une randonnée le temps d’un week-end, Sam, 17 ans, doit faire face à l’égoïsme de son père et de son plus vieil ami. 
Le lundi 10 juin à 15h30  
Le jeudi 13 juin à 20h15 

LA PRISONNIERE DE BORDEAUX de Patricia Mazuy (2024) 
Français – 1h48 
Avec Hafsia Herzi, Isabelle Huppert… 
Alma, seule dans sa grande maison en ville, et Mina, jeune mère dans une lointaine banlieue, ont organisé leur vie autour de l’absence de leurs deux maris détenus au même endroit… A l’occasion d’un parloir, les deux femmes se rencontrent et s’engagent dans une amitié aussi improbable que tumultueuse… 
Le vendredi 7 juin à 20h15 
Le mercredi 12 juin à 15h30  

LES PISTOLETS EN PLASTIQUE de Jean-Christophe Meurisse (2024)  
Français – 1h35 
Avec Delphine Baril, Charlotte Laemmel, Laurent Stocker… 
Léa et Christine sont obsédées par l’affaire Paul Bernardin, un homme soupçonné d’avoir tué toute sa famille et disparu mystérieusement. Alors qu’elles partent enquêter dans la maison où a eu lieu la tuerie, les médias annoncent que Paul Bernardin vient d’être arrêté dans le Nord de l’Europe… 
Le mercredi 19 juin à 20h, en présence du réalisateur Jean-Christophe Meurisse et des comédiennes Delphine Baril et Charlotte Laemmel 

SAVANA AND THE MOUNTAIN de Paulo Carneiro (2024)  
affiche de cinéma

Portugais et Uruguayen – VOST – 1h17 
Avec Aida Fernandes, Maria Loureiro, Elisabete Pires, Daniel Loureiro, Inês Mó… 
Il était une fois la Révolution dans un petit village portugais.  
Le dimanche 9 juin à 20h15  
Le vendredi 14 juin à 15h30  

SEPTEMBRE SANS ATTENDRE de Jonas Trueba (2024)  
Espagnol – VOST – 1h54 
Avec Itsaso Arana, Vito Sanz… 
Après 15 ans de vie commune, Ale et Alex ont une idée un peu folle : organiser une fête pour célébrer leur séparation. Si cette annonce laisse leurs proches perplexes, le couple semble certain de sa décision. Mais l’est-il vraiment ? 
Le mercredi 5 juin à 20h15  
Le dimanche 9 juin à 15h30  

SISTER MIDNIGHT de Karan Kandhari (2024)  
affiche de cinéma

Indien – VOST – 2h 
Une provinciale inadaptée débarque en ville après un mariage arrangé. Dans les nuits humides de Mumbai, elle tente de composer avec un époux maladroit, des voisins indiscrets et ses propres pulsions sauvages. 
Le vendredi 7 juin à 15h30 
Le mardi 11 juin à 20h15  

Cinéma Star St-Exupéry 
18 Rue du 22 novembre, 67000 Strasbourg  

Site internet de la Quinzaine des Cinéastes
Site internet du Cinéma Star St-Exupéry

Cinéma, avant première… retrouvez plus d’événements sur notre agenda en ligne !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.