La maison du vigneron de Wettolsheim à l’écomusée d’Alsace participe au Grand prix du patrimoine et tourisme local. Vous pouvez voter jusqu’au 30 juin pour défendre et préserver votre patrimoine localEnsuite, on vous donne rendez-vous le 4 juillet pour découvrir qui sera le grand gagnant. Ce dernier recevra 100 000 euros !  

la maison du vigneron

C’est la première fois que le Grand prix du patrimoine et tourisme local à lieu et il est organisée par Airbnb et la Fondation du patrimoine. Ce prix permet à 13 régions françaises de défendre la préservation d’un de leur site phare. Tous les sites en lice sont situés en zone rurale, présentent un intérêt architectural, culturel, patrimonial ou historique et contribuent au dynamisme touristique de leur région. Parmi les 13 candidats, nous retrouvons l’Écomusée d’Alsace qui présente son projet de restauration de la Maison du Vigneron de Wettolsheim ! 

Cette fameuse maison, construite en 1706 comporte sur sa façade des influences gothiques, baroques et de la renaissance. Depuis toujours, elle est consacrée aux métiers et traditions vigneronnes et organisent chaque année, des vendanges à l’ancienne. Ainsi, elle reflète bien l’évolution économique et sociologique du vignoble alsacien. Actuellement, la toiture n’est plus étanche et des insectes xylophages attaquent la charpente. D’importants travaux sont donc à prévoir et il devient urgent d’agir pour préserver cette maison !

Alors, à vous de voter ! C’est gratuit et en un clic par ici

Le site internet !
Pour en savoir plus sur l’Écomusée

Plus d’événements sur notre agenda en ligne !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.