Du 5 juin au 13 octobre 2024, le Musée du Pays de Hanau présente l’exposition d’art contemporain « Esprit voyageur », en collaboration avec le collectif Visions.

Passionnée par la mythologie et l’ethnologie, Saba Niknam se définit comme une conteuse d’histoires et se rêve chamane. À travers ses récits, elle expose aussi ses blessures et utilise l’art comme un matériau de guérison. Elle emprunte des motifs, des symboles, des histoires, mais aussi des techniques aux folklores des contrées les plus lointaines et nous invite à un voyage tumultueux et onirique. Les vêtements traditionnels qu’elle a collectés se mêlent aux coiffes réinventées et aux collections du Musée.
L’exposition de Saba Niknam est une invitation à voir les beautés du monde. Elle nous convie à travers ces multiples parallèles, à ouvrir son esprit tout en gardant ce qui fait notre identité. Elle nous offre à voir tout autant nos divergences, que les multiples croyances et valeurs que nous partageons à travers le monde.

Vernissage le mercredi 5 juin à 18h.
Evénements :
Dimanche 23 juin à 15h : Visite guidée de l’exposition par l’artiste, Saba Niknam suivie d’une conférence par l’artiste Mina Mond « L’Alsace en transe : le chamanisme germanique »
Dimanche 6 octobre à 15h : Finissage de l’exposition –Conférence par l’artiste Saba Niknam suivie d’un concert

Musée du Pays de Hanau
3 place du Château
67330 BOUXWILLER

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.