Vous n’avez pas pu passer à côté : la flamme olympique est arrivée à Marseille le 9 mai dernier et poursuit son voyage un peu partout en France ! Pour sa 41e étape, elle passera par l’Alsace le 26 juin.

Son parcours l’emmènera d’abord à Mulhouse, puis à Huningue, à Colmar, à Marckolsheim, à Saverne, à Lembach au château de Fleckenstein puis à Strasbourg pour les festivités !

Flamme olympique

À Strasbourg

La flamme olympique passera par le Parlement européen, les ponts couverts, le centre-ville et le musée alsacien avant de terminer son parcours sur la Place Kléber ! Vous pourrez retrouver tout au long de ce parcours des animations sur les différents lieux : spectacles, activités, déambulations… On vous dit tout pour profiter pleinement de cette journée historique !

Au parc de l’Orangerie de 13h30 à 18h30, vous pourrez participer à des animations sportives, contempler une exposition photo ou encore découvrir les stands du conseil de l’Europe et des centres socio-culturels.
Sur la place de l’Université, de 13h30 à 18h30, animations musicales, initiation au handisports et portes ouvertes de la Maison Sport Santé Strasbourg seront au programme.
Sur la place Henri Durant auront lieu, de 13h30 à 19h, des démonstrations de break dance et de basket ainsi qu’un village d’associations strasbourgeoises. 
La place du Quartier Blanc accueillera de 13h30 à 19h un village sportif organisé par la Collectivité Européenne d’Alsace. Au programme, animations, initiations et découvertes sportives. Vous pourrez aussi assister à un défilé nautique !

Une déambulation nautique aura également lieu entre le pont Sainte-Madeleine et le pont Saint-Nicolas. Elle sera visible depuis le pont Saint-Nicolas, les ponts couverts, le pont du corbeau et le pont Saint-Madeleine de 17h30 à 19h30. 
Enfin, rendez-vous place Gutenberg où auront lieu des scènes musicales et artistiques. Vous pourrez assister à des représentations de cirque, de danse, de chorale ou encore d’orchestres !

L’allumage du chaudron

C’est sur la place Kléber qu’aura lieu la célébration pour clôturer la journée avec l’allumage du chaudron. Mais avant, l’allumage de chaudron, de 15h30 à 19h45, vous pourrez participer à de nombreuses animations entre sport, musique et spectacles ! Un écran géant et un DJ seront aussi de la partie pour vous mettre dans l’ambiance du Relais de la flamme ! À 19h20, le dernier relayeur arrivera sur la place, ce qui marquera l’allumage du chaudron olympique et la clôture de cette journée !

Pour vous faire patienter jusqu’à son arrivée et l’allumage de chaudron Olympique, les Parrains du Relais de la Flamme vous proposeront toutes sortes d’activités au sein de leur stand. Coca-Cola proposera une ambiance musicale et festive, la Banque Populaire vous fera expérimenter les sports nautiques tandis que les activités de la Caisse d’Epargne se baseront sur le basketball et le handball !  

Le 26 juin
https://olympics.com

Plus d’événements sur notre agenda en ligne

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.